Bandas à Condom 2016 C'est parti!

Publié par Dominique 24/02/2016 0 Commentez Actualité Féria,

Bandas à Condom 2016 C'est parti!

44éme édition du 6 au 8 mai

http://www.culture-feria.com/image/data/blog/image.jpg

 

Lundi matin, le président VERDUZAN et son équipe avait convoqué la presse pour tracer les grandes lignes de l'édition 2016 du Festival des Bandas de Condom.

A moins de cent jours de cet évènement majeur, la campagne de promotion bat son plein, et ce, dès le week end prochain à Nantes, pour le Salon International du Tourisme où se produira la banda KALIMUCHO. Elle sera également préente au Salon de L'Agriculture de Paris avec la Banda 'A' Part qui, elle, représentera l'Aquitaine. Les manifestations sportives ne seront pas oubliées: le Tour 47 cycliste fera étape à Condom et les POURQUOI PAS seront présents à la Bouquerie.Le derby AGEN-PAU en top 14 de rugby le 2 avril, et un meeting de trot à l'hippodrome d'Agen le 17 avril, seront également animés par des bandas.

Côté programmation, la Belgique sera à l'honneur avec la présence annoncée de 3 bandas. Cela viendra compenser l'absence des bandas espagnoles retenus au festival de Saragosse. Des festayres de la commune de Prats de Mollo, dans les Pyrénées Orientales, fidèles du festival de bandas de Condom depuis plusieurs années offriront un séjour tout compris au sein de leur village à l'occasion de la fête patronale à une des bandas classée du concours junior du dimanche matin.

Outre La Grande Sophie, dont on aura l'occasion de reparler, Michel Etcheverry nous fera l'honneur de sa présence pour un récital le samedi après-midi et une participation à la messe du dimanche matin.

Pour conclure sur une note moins gaie, Pierre Verduzan a rappelé que l'état d'urgence étant maintenu, une réunion avec la sous-préfète et la gendarmerie a déjà eu lieu. Les festayres peuvent s'attendre à des contrôles renforcés à l'entrée de l'enceinte, d'où la nécessité d'arriver sur place un peu plus tôt que les années précédentes. D'autres réunions avec la presse auront lieu dans les deux mois qui viennent et le JDG sera présent pour vous informer.

banda kalimucho 2.jpg

Banda 

lagrande sophie.jpg

La Grande Sophie

Le 23 février 2016 à 11h01 
Par Jean Michel Masson

 

Laisser un commantair